Application mobile organisateurs

Matchmaking Studio propose aux organisateurs une application mobile très performante pour la gestion de l’accueil des participants.

Grâce à l’application, l’organisateur dispose d’un accueil très professionnel qui lui permet d’enregistrer l’arrivée et le départ des participants.

L’organisateur peut scanner :

  • Un badge
  • Un billet d’entrée
  • Un document (par exemple : une convocation, un planning)

Découvrez les nombreuses capacités de personnalisation des documents dans Matchmaking Studio… [Personnalisation documentaire]

Application Mobile « Matchmaking Studio App » disponible sur les stores App Store ™ et Google Play ™.

Fonctionnalités

Pointage de la présence

Chaque participant peut être scanné lors de son arrivée et lors de son départ (restitution du badge).

Cette fonctionnalité offre à l’organisateur de multiples avantage :

  • S’assurer que seules les personnes inscrites puissent accéder à l’événement
  • Connaître la liste des personnes présentes
  • Savoir qui est reparti (liste des départs, liste des « toujours » présents sur site
  • Disposer, à postériori, d’une analyse très précise des flux d’arrivée

Contrôle visuel d’informations/options

Un module spécial permet à l’organisateur d’obtenir un retour visuel immédiat et personnalisable (plusieurs pictogrammes au choix) d’une réponse donnée par le participant lors de son inscription.

Par exemple, si un participant s’est inscrit en indiquant qu’il ne serait pas présent pour le déjeuner, l’organisateur ne l’aura naturellement pas comptabilisé dans les repas auprès du traiteur.

Si le participant se présente, l’organisateur peut scanner son badge et savoir immédiatement si la personne est autorisée à déjeuner :

Exemple de badge à scanner

Exemple de billet à scanner

Exemple de retour visuel

Analyse avancée des flux d’arrivée

Pour aider l’organisateur à ajuster le nombre de personnes qui seront mobilisées à l’accueil, l’application permet de visualiser les flux d’arrivées par tranches horaires.

Cette fonctionnalité est précieuse car elle permet de connaître précisément le nombre de personnes scannées sur une courte période.

Ainsi, l’organisateur, pour une édition future, saura qu’entre 8h et 9h, il devra mobiliser 4 personnes pour un accueil des plus fluides.

En complément, l’organisateur pour effectuer des analyses comportementales : combien ne viennent que pour le déjeuner, combien repartent avant la fin… ces données permettent d’améliorer les contenus et les formats des événements.

Mode hors connexion

Pour les plus baroudeurs des organisateurs, l’application dispose d’un mode hors connexion.

En plus d’offrir des performances optimales grâce à un pré-chargement des listes de participants, le mode hors connexion offre aux organisateurs la possibilité de scanner dans un environnement où la couverture réseau est absente ou fortement dégradée.

A noter qu’en mode hors connexion, certaines fonctions sont limitées (synchronisation des compteurs de scans, accès aux statistiques…).

Retour en haut